Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2014 » Répétition technique de Salgueiro pour le Carnaval de Rio 2014

Répétition technique de Salgueiro pour le Carnaval de Rio 2014

IMG_0741.JPGla grande Salgueiro qui échappe depuis plusieurs années au titre suprême de championne du Carnaval de Rio, a fait sa répétition technique remontée à bloc.

Aux toutes premières notes du samba, c’est tout le Sambodromo et l’école qui ont commencé à chanter à plein poumon, dès lors, la machine infernale, rouge Salgueiro était lancée.

Maître Marcão le directeur de la batterie a véritablement secoué l’avenue avec des percussionnistes redoutables et des breaks techniques à couper le souffle.
Ajoutez à cela, un samba parmi les meilleurs de cette année, vous avez ce qu’il faut pour faire trembler les autres écoles.

A l’avant d’une telle batterie il faut une Reine d’exception et Viviane Araújo qui a rayonné de son énergie et de sa sympathie tout au long du défilé, a rempli le rôle à merveille.

On a eu le plaisir de revoir à l’ouverture du défilé, les costumes du défilé officiel de l’année dernière avec un couple de porte-drapeau assailli par de faux photographes.

Pour leur premier défilé ensemble, le couple de porte-drapeau et maitre de cérémonie (Sidcley et Marcella Alves) ont évolué sans accroc, avec grâce et élégance.

Le chorégraphe et danseur Carlinhos Salgueiro a une fois de plus brillé avec une évolution sur le thème du Makulele encensé par des danseurs véritablement envoûtés et imposant.

Les participants du défilé chantaient avec leur tripe, on avait l’impression que chacun racontait l’histoire de leurs vie.

Même la présidente de l’école enivrée par son école, n’a pu résister à entrer dans la samba et a communiquée son animation à tous les fans au sang rouge Salgueiro.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*