Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2014 » Répétition technique de l’école São Clemente pour le Carnaval de Rio 2014

Répétition technique de l’école São Clemente pour le Carnaval de Rio 2014

Ensaio_sao_clemente_2014__13_.jpgDe retour dans les groupes spéciaux du Carnaval de Rio depuis 2011, São Clemente nous prouve qu’elle est bien décidée à y rester.
Pour sa répétition technique, elle présente son nouveau thème: « Favela ».
C’est un « enredo »(thème) plein de promesses et tout le monde à hâte de découvrir comment il sera développé.

Le samba est allègre et communicatif, ceci se mesure aux réactions des gradins qui étaient pleins pour cette répétition. Les gens reprenaient la chanson à plein poumon et ça, c’est un signe qui ne trompe pas.
La parade a commencé comme à son habitude, par la future commission d’ouverture qui pour s’entraîner, ne présente qu’un dérivé de la chorégraphie final. Elle mettait en scène de jeunes danseurs et danseuses au look de certain personnage typique des favelas aux cheveux décolorés, en perruque Black Power et parés de Ray Ban sur le nez

La batterie a fait vibrer le Sambodrome grâce à un swing et une précision redoutable acclamés par le public.

L’école aux couleurs jaune et noire nous a prouvé qu’elle savait tirer parti de ses faiblesses passées. Elle a repéré ses notes les plus faibles des années précédentes et tente avec succès de remédier à ses lacunes.

Plutôt irrévérencieuse dans la forme et dans son thème, São Clemente nous a d’ores et déjà surpris dans cette répétition animée et aux participants bien organisés dans leur défilé.

Elle sera la troisième école à rentrer dans l’avenue le dimanche 02 mars et sera certainement une école à surveiller pour le grand jour !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.