Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2014 » C’est mois du carnaval de Rio !

C’est mois du carnaval de Rio !

_MG_3387-2.jpg Dans 27 jours le Roi Momo donnera officiellement le coup d’envoi du Carnaval de Rio 2014.

En vérité le mois de février ne profitera que d’un jour de carnaval, quand le principal de l’événement aura lieu en mars avec son apothéose le mercredi 4.

Alors que se passe-t-il à Rio de Janeiro à un mois du Carnaval ?

Et bien, naturellement, toutes les écoles de samba sont sur le qui-vive. Elles terminent les chars quand la plupart des costumes sont eux, déjà prêts. Toute l’attention est maintenant portée sur les répétitions et tous les derniers détails à ajuster pour la grande parade.

Quand les stars et autres muses du carnaval ne s’occupent pas des derniers détails de leurs luxueux habits sublimés de strass et de plumes, elles usent les machines des salles de sports pour peaufiner leurs courbes généreuses et être au top pour leur représentation.

Les musiciens et percussionnistes répètent encore et encore, notamment pendant les répétitions techniques qui permettent à toutes la communauté de se préparer pour le grand jour.

Même si on à déjà aperçu de-ci de-là quelques blocs et bandas précoces, c’est ce week-end et le prochain que Rio va véritablement commencer à entamer sa transformation en antre de la fête et de la célébration. Les rues vont se remplir de ces groupes plus ou moins grands qui défilent au son de fanfares endiablées des percussions brésiliennes.

La « lutte » entre les agences et les touristes s’est engagée et les dernières places pour le Carnaval de Rio se vendent à prix d’or.

La mairie et l’office du tourisme sont quant à eux submergés par tous les préparatifs d’encadrement, d’organisation et d’aménagement de la ville pour garantir des festivités sans tracas.

Profitez-en ! comme le carnaval s’étale jusqu’au mois de mars cette année, il y aura beaucoup de manifestations parallèles, donc si vous passez par Rio vous avez de grandes chances de profiter et de sentir l’énergie du carnaval carioca.

Vous trouverez toutes les informations pour suivre ou préparer votre carnaval sur ce site.
Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires, sur notre Facebook ou bien contactez-nous.

Préparez vos costumes, révisez vos paroles, pomponnez-vous, il arrive !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*