Le carnaval de Rio, à poil !

Au Carnaval de Rio, les chiens aussi ont leur défilé.

Le plus animal des blocs carnavalesques appelé le « Blocao » (contraction de « bloco » et « cao » ( chien en portugais)) se concentre devant le célèbre hôtel Sofitel et parade sur le front de mer de Copacabana depuis déjà 10 ans cette année.

Regroupant des chiens costumés et accompagnés de leurs fidèles maitres, ils défilent fièrement, la truffe haute, tous beaux et disciplinés ( les chiens et leur maître 😉 )
Si la grande majorité des participants sont de sympathiques toutous, on retrouve certaines années, des chats, des perroquets et toutes sortes d’animaux. Cette fois-ci, c’est un coq nommé Paquito Rafael qui a fait office de vedette. Habillé d’un pardessus à poids noir et d’une médaille de l’équipe de football Fluminence, il défilait, vous l’aurez deviné, fier comme un coq !

Le Blocao, « Bloco cao » a réussi à obtenir une autorisation officielle de la préfecture, ce qui fait de lui un véritable bloc carnavalesque sponsorisé à grand renfort de croquettes. Avec un départ à 17 heures pour éviter les grosses chaleurs, nous avons quand même eu une pensée compatissante pour leurs pattes de passistes canines qui certaines étaient protégées par des chaussons! (passiste = danseur de samba)

Parmis les costumes on pouvait croiser : Wonder Women, des marins, des clowns, des danseuses en tutu et bien d’autres idées surprenantes pour un public largement conquis.

Définitivement original, le Blocao défile sur un parcours de 2km et réuni une centaine de chiens qui avouons le,ont l’air d’apprécier toute l’attention et les caresses qu’ils doivent endurer.
Pas de wouah wouah qui tiennent ! Pendant le défilé, pas de pause pipi et une rigueur de chien : chacun garde ses puces !

Photos à la suite:

Quitter la version mobile