Beija-Flor ouvre la saison des répétitions techniques

Ni la pluie, ni les travaux n’auront eu raison de la ferveur des fans et de la communauté de Beija-Flor venus en grand nombre.

Après un rapide rituel religieux pour ouvrir la saison 2012 des répétitions techniques du Carnaval de Rio 2012, la championne 2011, a ouvert le défilé par un hommage à Joao Trinta en déployant une grande banderole qui, avec un portrait du grand homme titrait : « la famille Beija-Flor est fier d’avoir fait partie de votre histoire »
L’école blanche et bleu sait qu’elle doit en grande partie, ses lettres de noblesse au travail de ce génie du carnaval allégorique.

Les 2000 participants reprenaient allégrement les paroles du samba et n’ont pas été refroidis par la pluie qui elle aussi, battait la mesure.

On a tendance à relativiser la pluie au Brésil et a lui trouver des vertus « purifiantes » donc espérons que ce « nouveau » Sambodromo qui devait initialement inaugurer ce dimanche profitera de cette bénédiction pour accueillir comme il se doit le Carnaval de Rio 2012.

Photo de la répétitions à la suite.

Quitter la version mobile