Sous le regard du président de la Riotur monsieur Antonio Pedro Figueira de Melo, les arches ont été lavées avec de l’eau sous pression et grâce à deux nacelles mobiles s’élevant à 40 mètres de hauteur.
Pour rappel, les arches de la place de l’Apothéose sont un monument situé a l’arrivé du sambodromo Mârques de Sapucaï et construits par le génial architecte Oscar Niemeyer. Le nom de la place vient du fait que les premiers défilés du carnaval dans l’enceinte du sambodromo, achevé en 1984, devaient se terminer en apothéose, pratique qui depuis a été abandonnée.
Le président de la Riotur a déclaré que ce lavage était un symbole fort et important, après ce que le monde du samba venait de subir, car au Brésil les lavages « Lavagens » sont une tradition et un symbole religieux sensé nettoyer des mauvaises énergies et ouvrir le chemin.
L’album officiel des douze sambas-enredo du Carnaval de Rio 2027 est disponible sur les plateformes…
Hymnes du Carnaval, les sambas-enredo font vibrer le Sambódromo et déchaînent les spectateurs. Chaque école…
UNIÃO DE MARICÁ Date de création: Mai 2015 Couleurs de l'école: rouge, or et blanc Symbole: Une…
Les répétitions techniques du Carnaval de Rio 2027 sont déjà programmées !Du 23 au 31…
Les enredos sont bien plus qu’un simple thème : ils sont le fil conducteur, le…
Pour sa première apparition dans le groupe spécial, l'élite du carnaval de Rio, União de…