Carnaval de Rio 2009

Répétition technique de Portela avec la présence son préfet mais sans celle de sa reine de batterie

carnaval-de-rio-repetition-portela9.jpgAvec le plaisir d’inaugurer le système sonore de l’avenue Marques de Sapucaí, la surprise de cette répétition a été la présente de l’actuel préfet Eduardo Paes qui a intégré la batterie en jouant de l’agogô (cloches).

Autre surprise dans la présence de Suellen Ferreira qui a été élue « Muse du Carnaval » par un programme télé sur la chaine « Globo ». La commission d’ouverture composé uniquement d’homme a fait une représentation excellente et auront pour le carnaval à honorer une célèbre légende, celle du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.

On a regreté une fois de plus l’absence de Luma de Oliveira célèbre reine de batterie qui était retenue par une séance photo dans la quadra de l’école.
Les bahianaises ont défilé en grand nombre et en costume. Pour le jour officiel elles seront placées dans le premier secteur du défilé pour éviter les problèmes d’évolution.

Avec leur thème : « E por falar em amor, onde anda você »(c’est pour parler d’amour, où allez vous) développé par le carnavalesque Jorge Caribé, Portela a fait une très bonne répétition et a déjà hâte de présenter leur 4600 participants ainsi leur char d’ouverture du défilé : un aigle géant de 23 mètres.

(Photo: Daniel Targueta/TV Globo) Le prefet à droite

Des gradins remplis de monde pour acclamer leur école

Un des directeurs de batterie


Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page