Carnaval de Rio 2009

Organisation impeccable de la LIESA

Chaque année le Carnaval de Rio de Janeiro au Sambodrome et ce, grâce à la LIESA ( Liga independente das Escolas de Samba) et à RIOTUR, est facilement accessible au public, aux touristes de toutes origines grâce à la parfaite organisation et au dévouement de la LIESA.

On retrouve à Marquês de Sapucai, dit le  « Sambodrome », hormis  le spectacle, la démonstration d’une gestion exemplaire et un travail méticuleux où le soucie majeur est le confort et le bien être, pour que la fête soit parfaite!
Vous y trouverez plusieurs snacks, cafés, toilettes, postes de secours, postes téléphoniques et une place d’alimentation mouvementé où l’on côtoie personnages costumés, touristes, célébrités nationales et internationales.
On y apprécie la présence de multiples points d’information.
On y accède facilement par le système de transport impeccable du métro, qui pendant les jours de fête, accueil le public costumé ou pas et sans interruption !
Chaque école informe du coté pair ou impair de son accès à la préparation du défilé et dans toute la ville, les hôtels distribuent les horaires et plans d’accès aux touristes.

Bref, la LIESA gagne une « note 10 » à tous les « secteurs » :

  • Parfaite organisation des accès d’entrées et de sorties au Sambodrome.
  • Restructuration et évolution net de l’organisation à chaque année.
  • Composition impeccable du personnel uniformisé et accueillant.
  • Le rythme et la cadence du spectacle : 6 écoles par jour, 90 minutes chaque école…environ 7 heures de bonheur pour les spectateurs !

La  LIESA et  RIOTUR portent le drapeau de la Ville de Rio et font du carnaval le plus grands événements de la planète, qui regroupe plusieurs centaines de milliers de personnes pendant les jours du carnaval.

Et sans aucun doute : Le plus grand spectacle de la Planète !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page