Carnaval de Rio 2008

Programme du carnaval de rio de janeiro 2008

Programme des défilés officiel au sambodromo des différents niveaux d’école par jour.

Vendredi 1 février

 Cérémonied’ouverture du carnaval 2008
Le préfet de Rio de Janeiro, dans un acte symbolique remettra les clefs de la ville au Roi Momo donnant ainsi le top départ des festivités. Cérémonie qui auront lieu en présence de la reine et de la princesse du carnaval.

Défilé des écoles de samba junior
Comment l’habitude ce seront les écoles junior de samba qui commencerons partir de 17H les premiers defilés au Sambodromo. La plupart des grande écoles de samba on leurs section junior et elle ont de qui tenir, c’est impressionnant d’entendre ces batteries junior qui joue « comme des grands ».
Ordre des défilés: Infantes do Lins, Virando Esperana, Império do Futuro, Mel do Futuro, Nova Gerao do Estacio de S, Coraes Unidos do CIEP, Mida da Cabuu, Inocentes da Caprichosos, Mangueira do Amanha, Herdeiros da Vila, Petizes da Penha, Tijuquinha do Borel, Aprendizes do Salgueiro, Estrelinha da Mocidade, Filhos da guia, Golfinhos da Guanabara e Pimpolhos da Grande Rio.

Samedi 2 février

Défilé des écoles du groupe A
A partir de 21h les 10 écoles du groupe A défileront les unes après les autres afin d’essayer de remporter l’honneur de monter dans les groupes spéciaux. En effet comme au football chaque année une écoles monte de niveau et faisant biensur descendre une autre.
Ordre des défilés: Estacio de Sà, Unio da Ilha do Governador, Académicos do Cubango, Lins Imperial, Império da Tijuca, Caprichosos de Pilares, Académicos de Santa Cruz, Renascer de Jacarepagu, Académicos da Rocinha e Império Serrano.

Dimanche 3 février

Défilé des écoles des groupe spéciaux (Première partie)
Un peu moins d’un an après le dernier défilé et après une course effrénée pour terminer dans les délais les premières écoles des groupes spéciaux retournerons dans l’avenue 21h pour défendre leur couleurs et vibrer au sons de leur enredos.
Ordre des défilés:So Clemente, Porto da Pedra, Salgueiro, Portela, Mangueira e Viradouro.

Lundi 4 février

Défilé des écoles des groupe spéciaux (Seconde partie)
A partir de 21h. La deuxieme partie des écoles des groupes spéciaux dont l’école vainqueur de l’année précedente (Beija flor de Nilopolis)pourront défilé et revendiquer leur titre de champion.
Ordre des défilés:Mocidade Independente de Padre Miguel, Unidos da Tijuca, Imperatriz Leopoldinense, Vila Isabel, Grande Rio e Beija-Flor.

Mardi 5 février

Défilé des écoles des groupe B
A partir de 19h entrerons dans avenue les écoles du groupe B.
Ordre des défilés:União do Parque Curicica, Mocidade de Vicente de Carvalho, Arranco, Unio de Jacarepagu, Unidos de Lucas, Inocentes de Belford Roxo, Alegria da Zona Sul, Paraiso do Tuiuti, Independente da Praa da Bandeira, Unidos de Padre Miguel, Sereno de Campo Grande, Vizinha Faladeira, Tradio e Boi da Ilha do Governador.

Mercredi 6 février

Décompte et résultat du carnaval pour les groupes spéciaux et le groupe A
A Partir de 15 h sur place de l’Apoteose.

Samedi 9 février

Défilé des écoles gagnante du carnaval de Rio de Janeiro 2008

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page