Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2008 » Défilé des écoles juniors de samba 2008

Défilé des écoles juniors de samba 2008


C’est avec toute l’énergie des enfants que les défilés ont commencé ce vendredi 1 février 2008 au Sambodromo Marques de Sapucai.
C’en en tout 40 000 petits brésiliens qui ont défilé, reparti sur 18 écoles jusqu’à 00H30, avec chacune une demi heures pour montrer leur talents.
Voir ces petits bouts de carioca gigoter comme des fous, et yeux pleins d’étoiles se sentant l’espace d’un défilé comme leur artistes préférés, on a véritablement envie de fondre d’émotion. C’est incroyable ce que certains arrivent faire dans l’avenue, ce sont de véritables petites stars du carnaval

Toujours en rapport avec l’anniversaire des 200 ans de l’arrivée de la Famille Real au Brésil, nombre d’écoles avaient un thème en rapport de près ou de loin avec cet événement.

Les gradins étaient bondés de tous les parents et amis tous présents pour acclamer leurs brillantes progénitures, gradins qui pour l’occasion étaient accessibles gratuitement.

un des défilés les plus créatifs tait celui de l’école « Mel do Futuro », qui sur le thème du recyclage avait ses costumes dédiés au thème.

Tous le public a craqué l’apparition du plus jeunes percussionniste de 2 ans qui l’avant de la batterie paradais fièrement avec son chocalho.







Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*