Carnaval de Rio 2024Photos Carnaval de Rio 2024

Porto da Pedra rugit pour son retour dans le groupe spécial avec un tigre monumental (défilé 2024)

De retour dans le Groupe spécial pour le Carnaval de Rio 2024, l’école de Samba célèbre la culture nordestine et la magie du « Lunário Perpétuo »

Pour son retour dans le groupe spécial, l’école Porto da Pedra a célébré la culture nordestine avec le thème « Lunário Perpétuo: A Profética do Saber Popular » (Lunaire perpétuel: la prophétie du savoir populaire), inspiré du livre du même nom.

Un gigantesque tigre, symbole de l’école, a tout de suite attiré tous les regards dès son entrée dans l’avenue.
Symbolisant le courage et la bravoure, l’école a façonné le plus grand tigre de son histoire et l’un des plus grands n’ayant jamais participé au Carnaval de Rio.
Cette colossale peluche de 22 mètres semblait prête à bondir, ne touchant le sol que par ses pattes arrière. Ce char a été l’un des points forts de l’école pour l’ouverture de cette première soirée de défilés des groupes spéciaux.

Le tigre de 22mètres de Porto da Pedra – Photo Vitor Melo / Riocarnaval

Empreinte de magie, la commission d’ouverture revêtait des airs de la saga Harry Potter avec son ambiance médiévale.
À grand renfort de technologie, Porto da Pedra a beaucoup misé sur les effets visuels avec une toile géante de LED et un hologramme à l’avant du char de la commission d’ouverture.
Elle a aussi su tirer parti des nouveaux effets de lumière du Sambodromo pour mettre en valeur certains costumes.

La commission d’ouverture de Porto da Pedra

On a senti les participants enthousiastes pour leur retour dans le groupe spécial, ce qu’ils ont prouvé en chantant avec beaucoup d’entrain pendant la majeure partie du défilé.

Malheureusement, leur phénoménal félin leur a posé quelques problèmes dès le départ et d’autres chars ont été la cause de la formation de quelques espaces ouverts dans le défilé.
L’école a toutefois terminé son défilé sans dépasser le temps imparti.

Les photos du défilé de Porto da Pedra (Carnaval de Rio 2024)

Photos: Andiara Macedo

Pour continuer:

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page