Carnaval de Rio 2023Photos Carnaval de Rio 2023

L’école de samba Imperatriz championne du Carnaval de Rio 2023 !

À la suite d’une compétition redoutable, Impératriz est sacrée meilleure école de samba de l’année juste un an après son retour dans le groupe spécial. Après ses dernières années chaotiques, l’école légendaire renait de ses cendres !

IMPERATRIZ
grande championne du Carnaval de Rio 2023 !

Retrouvez tous les résultats du carnaval de Rio 2023

Avec un thème régional sur la culture du Nordeste, la littérature de « cordel » et les récits fantastiques de Lampião, l’école verte et blanche a remporté la neuvième victoire de son histoire.

Après 22 ans sans trophée, l’école s’est véritablement surpassée.
En 2019 elle descendait de groupe pour revenir directement l’année suivante dans le groupe spécial et a frôlé la catastrophe en se classant 10e en 2022.

Son défilé immensément coloré, dynamique et divertissant a été élaboré et dessiné par le carnavalesco Leandro Vieira désormais triple champion du Carnaval de Rio.

Elle a particulièrement bien présenté son thème avec des chars et des costumes sublimes et une des meilleures bateria de l’année. Son samba entrainant, a conquis le public du sambodromo qui reprenait le refrain à plein poumon.
En retrouvant sa cadence et sa discipline légendaire, elle a raflé la mise en remportant le maximum de points dans presque tous les critères, devançant ainsi toutes ses concurrentes, la consacrant sans contestation possible: championne du Carnaval de Rio 2023.

Débordée par la joie, la présidente de l’école a dédié la victoire à son père Luizinho Drummond qui avait emmené l’école à son sommet et a promis d’offrir 15 000 bières à la communauté, bières qu’ils consommeront à n’en pas douter avec modération.

« La majesté de la passerelle*, c’est Impératriz »

*la passerelle est une des appellations de l’avenue du sambodromo

Galerie photo du défilé de la championne 2023: Imperatriz !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page