Répétition technique Grande Rio carnaval de Rio 2011

IMG_8245.jpgCette troisième semaine de répétitions techniques s’est déroulée sous le regard de cinquante mille personnes venues envahir les gradins pour profiter en plus de l’école du groupe A : Renascer de Jacarepaguá, de deux poids lourds des écoles de samba : Grande Rio et Mangueira.

Au fils des années, les répétitions prennent de l’ampleur.

Les costumes sont de plus en plus présents, des chars illuminés ouvrent majestueusement les parades et Grande Rio, comme toujours, attire une ribambelle de stars qui participent assidument à l’évènement. Les actrices de télénovela : Aline Moraes et Suzana Vieira, les présentatrices : Ana Hickmann, Ana Furtado et bien d’autres ont fini d’enflammer un public déjà bien animé !

Trois mille personnes sont venues répéter le samba sur l’ile hantée de « Y-Jurerê Mirim » thème de l’école cette année. Le char à l’ouverture n’était pas simplement du recyclage de l’année dernière, mais avec ses sorcières et ses effets lumineux, belle et bien une création illustrant l’enredo de cette année. On a pu profiter entre autre d’un secteur de bahianaises entièrement costumées !

La nouvelle reine de batterie l’actrice Cris Viana, n’a pas retenu son enthousiasme et sa grâce fera sans aucun doute un immense honneur à cette batterie inévitablement contagieuse !

Photos à la suite …

Quitter la version mobile