Accueil » Présentation du site carnaval-de-rio.fr

Présentation du site carnaval-de-rio.fr

 

Carnaval-de-rio.FR

Bienvenue sur le site Carnaval-de-Rio.FR.

 

Vous rentrez dans un univers de démesure et de créativité sans pareil sur la planète.

Le carnaval de Rio c’est avant tout une fête populaire qui résonne à l’unisson des carnavals dans le monde à cette période de l’année.

Seulement en parallèle des manifestations populaires et spontanées qui se déroulent dans toute la ville, à Rio de Janeiro depuis les années 30,  une parti de l’événement a pris la tournure d’une compétition notée, réglementée et aboutissant à un vainqueur.
Ce « tournoi » des écoles de samba se déroule depuis 30 ans, dans un lieu dédié appelé le Sambodromo (comprenez samba-drome), sorte d’arène linéaire conçue pour accueillir la parade des écoles de samba.
C’est « ce » carnaval grandiose que vous apercevez ici et là chaque année dans les médias à la même période.

Et c’est de ce symbole, surement le plus représentatif de la culture brésilienne, que nous abordons sur ce site : le défilé des écoles de samba de Rio de Janeiro.

 

www.carnaval-de-rio.fr vous invite donc vous tous francophones, à découvrir et comprendre le monde du carnaval de Rio.
Beaucoup de détails vous y sont dévoilés, du choix des thèmes, en passant par les programmes des défilés, ainsi qu’une multitude d’informations pour comprendre comment fonctionne ce qui est désormais considéré comme le plus grand spectacle allégorique de la planète.

En bref, le Carnaval de Rio de Janeiro c’est 800 mètres d’avenue où défilent 12 écoles de samba qui comptent chacune jusqu’à 4000 participants costumés. Des chars qui dépassent les 25 mètres de longueur, les 9 mètres de hauteur et les 8 mètres de large. Greffez à tout cela, le cœur d’un défilé du Carnaval de Rio: sa batterie de 300 percussionnistes qui vous soulèvent et vous font résonner le corps et l’esprit, vous êtes face à l’évènement festif le plus monumentale qu’il est donné de voir.

Bienvenue sur notre site et bienvenue dans le monde du Carnaval de Rio de Janeiro !

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*