Accueil » General » Pourquoi Rio a gagné la candidature au J.O 2016

Pourquoi Rio a gagné la candidature au J.O 2016

Je ne vais pas me lancer dans une analyse de bas étages, d’autres médias bien plus spécialistes l’ont déjà très bien fait.

Seulement pour ceux et celles qui auraient échappé à la vidéo de la candidature de Rio de Janeiro aux jeux olympiques de 2016, prenez 2 minutes pour la regarder.

Outre une réalisation irréprochable, des images superbes et un scénario bien rythmé. Ce court métrage n’est pas une « mise en scène ». La force de cette séquence et de vraiment représenter la vie à Rio de Janeiro au jour le jour, qui avec sa ville mêlée de plages, montagnes et forêts, en font un terrain privilégié aux activités sportives.

Je vous assure que toutes les personnes connaissant bien Rio, on ressenti les même frissons en découvrant cette vidéo.

Sur la fantastique musique de « l’hymne de Rio » « ville merveilleuse », je vous laisse découvrir cette vraie merveille.

2 plusieurs commentaires

  1. Comme on dit ici, « fala sério! » Le clip a sans doute dupé les juges du comité qui a selectionné Rio — quelle farce! Ne mentionnons pas la pollution, le manque d’infrastructure, le crime, la violence, la paresse d’un peuple qui refuse de faire changer les choses… bref, nous autres qui vivons et travaillons quotidiennement avec les plus démunis de la société, nous savons que Rio pourrait un jour dans un lointain avenir devenir une « ville merveilleuse » si seulement son peuple se soulevait et s’unissait pour réaliser ce songe.

  2. Ce que vous dites n’est pas faux, seulement si Rio a effectivement ses mauvais cotés, cette ville peux offrir véritablement cette qualité de vie et d’énergie que la vidéo présente. Supporté par un peuple plein d’espoir et fière de sa ville, j’ai la certitude qu’au prix de quelque effort, de temps et grâce aussi au J.O elle grandira et méritera sans démériter ton titre de ville merveilleuse.

    cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*