Accueil » General » Montpellier jumelée avec Rio de Janeiro

Montpellier jumelée avec Rio de Janeiro


montpellier rio villes jumelles

La ville de Montpellier est dorénavant jumelée à la ville de Rio de Janeiro. Il y a un an déjà, Rio de Janeiro avait décrété Montpellier ville jumelle. Mais la loi brésilienne n’obligeant pas la réciprocité, cette décision avait été prise unilatéralement.

Après une longue année d’attente, Madame le Maire Hélène Mandroux vient officiellement, lors de l’inauguration de l’hôtel Marriot à Montpellier d’annoncer à son tour Rio de Janeiro, la plus célèbre ville du Brésil comme ville jumelle.

Le jumelage est une grande nouvelle, ces deux villes ayant un fort penchant pour la culture, le sport et les loisirs, cette union devrait faire des étincelles, de samba, bien évidemment !

A partir d’aujourd’hui, ont peut l’annoncé fièrement: Montpellier est la ville la plus carioca de France!
(Carioca: habitant de Rio de Janeiro)


montpellier rio de janeiro ville jumeléeLors de son discours, Madame le maire a expliqué qu’elle se rendrait à Rio de Janeiro pour le Rio+20 pour représenter Montpellier qui est la capitale européenne de la biodiversité et à cette occasion elle allait rencontrer Monsieur le Maire de Rio de Janeiro Eduardo Paes.

Pour justifier leur choix, les représentants de Rio ont estimé que Montpellier avait l’esprit « carioca », que c’était une ville accueillante, brillante, empreinte de respect et de tolérance.
Pour Rio de Janeiro Montpellier a une véritable qualité brésilienne: celle d’une « ville du vivre ensemble ».

Denis et Andiara Macedo de l’association Montpellieraine Brasil Lien ayant eu le bonheur d’assister en direct à cette formidable annonce, vous proposent d’écouter sont discours:

Fichier audio intégré

Un commentaire

  1. sandra da rocha

    excellent,je suis carioca je vis en France,et j’adore Montpellier!!!!tres heureuse de trouver un petit bout de Rio par ici!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*