Accueil » General » Montpellier et Rio jumelée: c’est signé !

Montpellier et Rio jumelée: c’est signé !

Les signatures officielles des maires de Montpellier et Rio ont officialisé et immortalisé l’union de ces deux villes de culture et de soleil.
C’est lors de la visite de la maire de Montpellier Hélène Mandroux à l’occasion du Rio+20 qu’ils ont signés ce jeudi 22 juin le protocole d’accord de jumelage avec Eduardo Paes maire de Rio de Janeiro.

Avec Montpellier qui est toujours dans le palmarès des villes françaises préféré des Français, Rio et également une ville très convoitée, non seulement parce qu’elle se développe énormément, mais également parce qu’elle va successivement accueillir les J.M.J (journées mondiales de la jeunesse) en 2013, la coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques en 2016.

Malgré leur grande différence de taille, Eduardo Paes a tenu à souligner que ce n’était en rien un obstacle et que l’objectif principalement était le développement durable avec un désir permanent de mettre l’humain au cœur de l’urbain.
Rio symbole de la mixité, Montpellier ne compte elle-même que 20% de natif dont entre autres, une communauté brésilienne qui étudie et travail dans cette ville qu’ils ont choisie avec leurs cœurs.

C’est en pariant sur le développement durable et l’importance de l’homme dans la cité que doit s’épanouir ce jumelage à l’avenir solide.

Deux petites vidéos pour vous mettre l’eau à la bouche 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*