Accueil » General » Les travaux du Sambodromo commencent!

Les travaux du Sambodromo commencent!

sambodromoAujourd’hui dans le onzième secteur de l’avenue Marquês de Sapucai, la préfecture de Rio de Janeiro représenté par monsieur le maire Eduardo Paes ainsi que le secrétaire au tourisme et président de la Riotur : Antonio Pedro Figueira de Mello ont annoncé le début de travaux de restructuration du Sambodromo.

Pour ceux qui découvriraient ce site et le Carnaval de Rio, le Sambodromo est une avenue de 700 mètres de long, bordée de loges et de gradins où défilent les écoles de samba lors des parades officielles du carnaval de Rio de Janeiro.
Avec un investissement de 30 millions de Réals (13 millions d’euros) il est prévu dans un premier temps de fermer les accès au secteur 2 pour préparer la démolition de l’ancien immeuble de la Brahma ( célèbre bière brésilienne) qui est juxtaposé aux actuelles loges et permettre ainsi de gagner de l’espace.

Les travaux donnerons naissance à quatre nouveau blocs organisé en gradins, loges et chaise de pistes à l’ image de ce qui existe actuellement du côté opposé de l’avenue et augmentera la capacité d’accueil de 18 000 places.
Dessiné et construit par le génial architecte brésilien Oscar Niemeyer cette réforme va dans le sens de son projet original qui voulait une symétrie dans la construction de l’avenue. La course contre la montre a d’or et déjà commencé car la fin des travaux est prévu pour le 18 décembre 2011 et doivent être terminés pour les défilés du carnaval de Rio 2012.

Sur la photo on peut voir en premier plan à gauche le batiment blanc qui va etre detruit et derrière l’ancien batiment de Brahma. La restructuration va suivre le modèle de la partie droite de l’avenue

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*