Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2017 » Le roi Momo ouvre officiellement le Carnaval de Rio 2017 !

Le roi Momo ouvre officiellement le Carnaval de Rio 2017 !

Photo: Alexandre Durão/G1

Le Carnaval de Rio 2017 est officiellement lancé !

Contrairement à la tradition, la cérémonie d’ouverture s’est tenue au sambodromo en lieu et place de l’habituel « Palacio da cidade ».
Avec un retard conséquent et en l’absence du maire qui devait lui remettre la clef comme le veux la tradition, le roi Momo prend désormais les commandes de la ville pendant tout le carnaval. C’est le secrétaire à la culture qui s’est cette année charger de lui transmettre cette clef symbolique.

Un déluge d’événements carnavalesques va envahir les rues de Rio de Janeiro, du Brésil et du reste du monde.
Mais à Rio vous vous en doutez, on fait les choses en grand. Les rues bouillonnent déjà depuis deux semaines aux rythmes des bandas et blocos de rue.
Le roi Momo en recevant symboliquement les clefs de la ville, a lancé officiellement les festivités et donné le top départ des défilés des écoles de samba au Sambodromo.
Désormais responsable de la ville pour toute la période du carnaval, elle lui appartient pour y faire régner avec sa cour, la joie et l’allégresse.

Championne du Carnaval de Rio 2016, l’école de samba Mangueira et la fanfare de la garde municipale ont animé la cérémonie au son de l’hymne de la ville, de célèbres marchinhas et de frénétiques sambas évidement.

Près d’un million de touristes sont attendus par la préfecture pour y vivre le plus grand Carnaval du monde.
Ce soir commenceront les premiers défilés au Sambódromo avec la première partie du groupe série A, tandis que dans les rues, les bandas ont déjà commencé à faire résonner tambours et trompettes pour faire vibrer le cœur des Cariocas et des touristes déjà nombreux pour l’évènement.

Un excellent carnaval à vous tous.

Retrouver le programme du Carnaval de Rio 2017

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*