Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2017 » Ordre des défilés des groupes spéciaux du carnaval de Rio 2017

Ordre des défilés des groupes spéciaux du carnaval de Rio 2017

programme-carnaval-de-rio-2017

Avec la présence de toute l’élite du carnaval de Rio, ses présidents d’écoles, d’institutions et ses plus grands personnages, le tirage au sort de l’ordre des défilés des écoles du groupe spécial a eu lieu à la cité du samba dans la nuit du 20 juin 2016.
En effet, comme chaque année, les écoles de samba découvrent l’heure à laquelle elles vont défiler à travers un tirage au sort qui évite toute polémique de favoritisme.
Certaines écoles ont un ordre de passage prédéfini par le règlement, ainsi la championne du groupe inférieur  qui vient d’accéder au nouveau groupe, ouvre les défilés du dimanche à
22 h, tandis que l’avant-dernière du groupe spécial de l’année précédente ouvre les défilés du lundi à 22 h.

Avec des paires d’écoles définies avant les tirages au sort, dans un premier temps, vient le choix du jour du défilé qui revient à l’école qui tire le plus grand numéro. Dans la même logique vient ensuite le choix de l’heure du passage avec le même principe du plus grand numéro tiré au sort.
Les écoles ont tout de même la liberté d’échanger entre elles leur heure de passage au sein d’un même jour. C’est ce qu’ont fait Mocidade et Unidos da Tijuca ainsi que Mangueira et São Clemente.
Championne du carnaval 2016, Mangueira à choisi de fermer de nouveau les défilés du lundi.

Une grande étape vient d’être franchie.

Quelques écoles n’ont pas encore annoncé officiellement leur thème pour le carnaval de Rio 2017, tandis que d’autres ont déjà mis les compositeurs au travail, pour les concours de samba à venir qui éliront bientôt le meilleur samba pour chaque école.

Voici l’ordre des défilés des groupes spéciaux du carnaval de Rio 2017:

 

ordre defile groupe speciaux carnaval de rio 2017

Retrouvez l’ensemble de la programmation du carnaval de Rio 2017

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*