Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2016 » Première soirée de défilé de la série A (2016)

Première soirée de défilé de la série A (2016)

serie-A-vendredi-2016-9032Pour cette première soirée de défilé de la Série A du Carnaval de Rio 2016 sept écoles ont traversé le Sambodromo plein d’espoir de regagner le groupe Spécial. Une soirée marquée par la noblesse de thèmes riches en religions et divinités.

Les défilés ont été ouverts avec l’école Rocinha qui après être redescendue dans le groupe B en 2014, a réalisé l’exploit de revenir l’année suivante dans le groupe de la Série A. Malgré une batterie impeccable, elle a affronté un problème char allégorique lors de la dispersion de l’école.

Alégria da Zona sul a présenté un défilé mystique sur une divinité du Camdomblé : Ogum.

Porto da Pedra a rempli le Sambodrome de joie et d’allégresse avec un thème purement carnavalesque sur le cirque. Riche en couleurs, en clowns et en ballons, le public a bien réagi à ce thème entraînant.

Viradouro est entrée dans l’avenue sous les ovations du public qui la proclamait déjà championne. Avec un défilé irréprochable, on a eu le plaisir de revoir un célèbre couple de porte-drapeau : Giovanna et marquinho.

Santa Cruz a dévellopé un thème sur la nature et sa préservation. L’école a malheureusement dépassé le temps imparti pour son défilé et sera pénalisée en conséquence.

Renascer de Jacarepaguá a au contraire défilé trois minutes en moins que le temps minimum réglementaire. Elle a présenté un défilé sur deux saints « Cosme et Damian »qui apportent de la joie aux enfants en leur apportant des friandises. On a eu le plaisir de voir un défilé riche en bonbons !

Imperio da Tijuca, a cloturé cette première soirée de défilé dans un hommage à un acteur Brésilien.

 

Les écoles Viradouro et Porto da Pedra sont les favorites de cette nuit de défilé des écoles de Samba.
Place ce soir à la seconde partie des défilés.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*