Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2016 » Défilé des écoles juniors de Samba (2016)

Défilé des écoles juniors de Samba (2016)

ecole-samba-junior-carnaval-rio-2016-9867C’était hier, le tour des écoles juniors de Samba de prendre possession de l’avenue la plus festive de la planète pour cette édition 2016 du Carnaval de Rio.

Dans une ambiance fraternelle et débordante de sourires, tout le monde a fondu à la vue de ces petits bouts de Carioca déjà gorgés de carnaval.

Attention, on s’amuse, mais beaucoup de travail est nécessaire à la préparation de chacun de ces défilés.
Tout y est comme chez les grands : un thème, un samba écrit pour chaque école et tous les intégrants obligatoires pour une école de samba : commission d’ouverture, percussionnistes, chars, couple de maître de cérémonie et porte-drapeau, bahianaises, etc…

Les juges sont aussi de la partie et notent les défilés de ces danseurs en culotte courte.

De nombreux grands noms du Carnaval de Rio participent à l’élaboration de ces défilés juniors : carnavalesques, chorégraphes, maîtres de batterie.

Si certains accusent un peu l’heure tardive des défilés pour les dernières écoles, plusieurs sont de véritables futures stars du Carnaval.
A les voir danser avec tant d’énergie, de présence et de technique à un âge qui se compte sur les doigts d’une petite main, on est émerveillé et rassuré pour le futur du Carnaval.

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*