Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2016 » Le carnaval de Rio en route pour 2017

Le carnaval de Rio en route pour 2017

IMG_2528Clap de fin pour le carnaval de Rio.

Et toujours ce même constat : tellement d’efforts, de créativité et de travail pour un spectacle tellement éphémère, si bien que l’on voudrait arrêter le temps pour pouvoir s’en émerveiller encore et encore !

Le carnaval a élu sa grande championne  :  Mangueira qui avec une victoire indiscutable et un défilé irréprochable, offre à sa communauté une récompense bien méritée.
Paraiso do Tuiuti qui après une longue ascension accède au « club » privilégié des écoles du groupe spécial, bravo à elle.
Tandis que d’autres moins chanceux font le bilan et tirent, malgré tout le travail accompli, les leçons de leur douloureuse défaite.

Mais le carnaval continue, le carnaval ne s’arrête jamais ! Déjà la valse des carnavalesques à commencé, il y a ceux qui restent, ceux qui changent d’école et ceux qui attendent.

Prochaine étape, démonter les chars, récupérer le peu qui de choses qui peuvent l’être et surtout trouver un thème pour l’année prochaine.

Tout va aller très vite, pour la plupart des écoles, le thème sera choisi et arrêté dans les deux à trois mois qui viennent, ensuite les synopsis du thème seront élaborés, et les planches à dessin recommencerons à chauffer pour créer les chars et les costumes. Les compositeurs se mettront à l’oeuvre pour faire chanter les thèmes et tout recommencera.

En attendant, Rio de Janeiro reprend un rythme normal, les paillettes jonchent encore ci et là les interstices des fameux pavés Carioca que les écoliers foulent pour reprendre le chemin de l’école.
Les costards cravate ont effacé toute trace de rouge à lèvre et rangé leur garde de robe grivoise pour l’année prochaine.

Quand à nous, nous espérons sincèrement avoir réussi à vous faire profiter du mieux possible de ces extravagantes merveilles.
Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent et nous encouragent.
Il nous reste beaucoup de contenu à vous faire partager, nous le feront petit à petit.

Les 7000 fans sur facebook ont été atteints en plein carnaval ! Encore merci, c’est toujours une grande source de motivation et de reconnaissance interactive.

Nous vous rappelons que toutes les suggestions sont les bienvenues concernant le site et nous commencerons dès maintenant à vous tenir au courant de toutes les informations que nous pourrons recueillir sur le Carnaval de Rio 2017.

En attendant, le compteur indiquant les jours nous séparant du prochain carnaval est remis à zéro et la date du prochain sera bientôt dévoilée.

Et comme nous vous le disons tous les ans, au Brésil l’année commence après le Carnaval.

Alors laissez nous vous souhaiter une excellente année.

Et à l’année prochaine, au Carnaval de Rio bien sûr !

Obrigado / Merci !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*