Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2015 » Défilé des écoles championnes du Carnaval de Rio 2015

Défilé des écoles championnes du Carnaval de Rio 2015

carnaval-rio-2015-ecoles-championnes-148Les défilés du carnaval de Rio 2015 ce sont clos avec les six meilleures écoles de l’année au Sambodromo Marques de Sapucai.

Tout le monde attendait impatiemment de revoir :
– L’école Imperatriz avec son thème contre le racisme et la célébration du peuple africain à travers notamment un hommage à Nelson Mandela.
– Portela avec son aigle géant qui se transformait en Christ Rédempteur et ses parachutistes aux couleurs de l’école.
– Unidos da Tijuca et son hommage à la Suisse avec ses chocolats, sa neige et ses edelweiss.
– Grande Rio pour sa commission d’ouverture spectaculaire et théâtrale sur Alice au pays des merveilles
– Salgueiro pour l’ensemble de son défilé avec notamment sa commission d’ouverture fantastique et futuriste qui utilisait un grand écran souple de leds, utilisé tour à tour comme un tapis, un tableau et comme une cape un effet saisissant !
et Beija-Flor pour sa victoire avec son hommage à la Guinée Equatoriale.

Après un résultat quelque peu contesté, les deux premières écoles (Beija-Flor et Salgueiro) se sont partagées les ovations dans le Sambodromo et les cris de « c’est la championne »
Portela quant à elle, à bénéficié d’une sorte de victoire officieuse auprès du public et d’autres écoles avec probablement le défilé le plus touchant de ce carnaval.

Allégé du poids de la compétition, il est agréable de voir tous les grands noms des écoles de samba et d’autres célébrités parader avec allégresse dans l’avenue où régnait quelques jours auparavant une tension palpable.

Avec une parade traditionnellement plus légère et festive car débarrassée de la pression des notes, on a assisté depuis l’annonce des résultats, à plusieurs scènes de fraternité entre écoles de Samba. Ce qui prouve que malgré la compétition, le carnaval est et reste une terre de respect mutuel.

Une grande et belle nuit de samba pour terminer en beauté la saison 2015 des défilés du Carnaval de Rio.

 

Voici les photos de cette merveilleuse soirée:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*