Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2015 » Ouverture du Carnaval de Rio 2015 !

Ouverture du Carnaval de Rio 2015 !

ouerture-carnaval-de-rio-2015-22Ca y est, la folie va enfin s’emparer de la ville de Rio de Janeiro avec l’ouverture officielle du carnaval de Rio qui a eu lieu ce midi au « Palacio da Cidade ».

Le Roi Momo accompagné de sa reine et de ses deux princesses, a reçu a grand renfort de fanfare et de confettis les clés de la ville sur un grand tapis rouge déployé pour l’occasion.

Avec ce sésame en poche, le roi le plus joviale de la planète, a toute autorité sur la ville de Rio de Janeiro pour y faire régner la joie et l’allégresse pendant les 5 jours du Carnaval, à grand renfort de costumes et de percussions.

Comme à l’accoutumé, le Maire Eduardo Paes, a annoncé se décharger de toutes responsabilités pour les jours à venir et invite tout le monde à s’adresser désormais au roi Momo pour toutes questions. Il en a profité pour demander ironiquement au roi Momo de s’occuper des différents problèmes de la ville et des jeux olympiques par la même occasion.

Les percussionnistes et le premier couple de porte-drapeau de l’école Unidos da Tijuca, ont terminé en beauté l’animation de la cérémonie avec beaucoup d’énergie et de samba.

Nous attendons fébrilement le début des défilés du carnaval de Rio de Janeiro qui commenceront ce soir au Sambodromo.

Nous vous souhaitons à tous un merveilleux carnaval.

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*