Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2014 » Le Carnaval de Rio 2014 : c’est fini !

Le Carnaval de Rio 2014 : c’est fini !

carnaval-de-rio-2014-fin.jpg

Cette fois-ci le Carnaval de Rio est bel et bien terminé.

On commence à démonter les chars, le Sambodromo va lui aussi peu à peu être déshabillé et ses lumières vont s’éteindre pour un long moment.

Ne faisant jamais l’unanimité, les résultats du Carnaval ont quand même satisfait le plus grand nombre, même si certain rechignent un peu sur le classement des trois premières écoles (Tijuca, Salgueiro et Portela).

Toujours est-il que nous avons eu le droit à un magnifique défilé des écoles championnes qui nous laissent déjà un brin de nostalgie quant à la fin de ce fantastique spectacle disproportionné de merveilles qu’est le Carnaval de Rio.

Après le Carnaval de Rio, s’en suis un mois de vacance où tous les intervenants vont prendre un repos bien mérité et se remettre de ces derniers jours harassants.
Il est toutefois fréquent que juste après les défilés, la direction des écoles soient remaniées et certains directeurs, présidents et carnavalesques passe d’une école à une autre, ou se retrouvent tout simplement au chômage carnavalesque.

Pour notre part, nous espérons que vous avez apprécié de suivre ce carnaval en notre compagnie et sachez que d’autres photos des défilés vont continuée à êtres misent en ligne les semaines qui viennent.

La boucle est bouclée et maintenant on recommence à la case départ pour l’édition 2015 du Carnaval de Rio avec en premier lieu le choix des enredos (thème) que les écoles et les carnavalesques commence déjà à imaginer.

Et pour finir, comme on dit au Brésil que l’année commence après le carnaval, nous vous souhaitons donc, une excellente année 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*