Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2009 » Soirée de lancement pour le livre sur les 30 carnavals de Joãosinho Trinta

Soirée de lancement pour le livre sur les 30 carnavals de Joãosinho Trinta

joao trintaUn lundi de fête, dans la Cidade do Samba. A 10 jours du carnaval, la soirée de lancement du livre « o Brasil é um luxo » de Fabio Gomes et Stella Villares, sur les 3O carnavals de Joao Trinta, a réussi à réunir les célébrités et les personnages du Carnaval carioca tous amis de Joao Trinta.

Pour ceux que ne le savent pas, Joãosinho Trinta et l’homme qui a révolutionner dans les années 70 le carnaval de Rio en amenant le luxe dans les costumes et une imagination sans limite dans la création des chars et des costumes, le tout en bouleversant l’ensemble des racines du carnaval. Il est, et reste LE personnage du carnaval moderne, le plus marquant et le plus emblematique.


L’espace de la Cidade do Samba (lieu de création des chars et costumes des écoles du groupe spécial de samba) était agréable à déambuler, entre les allégories des Ecoles de Samba, un air frais et une scène décoré.

Tout les grand média : chaine télévisée, radio et site internet étais là, ainsi que la chanteuse Alcione qui était présente pour chanter deux chansons pour Joao Trinta et enrichir l’événement.

Le Pavillon de l’école de Samba Beija Flor était représenté par Selminha Sorriso, personnage le plus emblématique de Beija Flor.

andiara joao selminha

Andiara(gauche), Joao(centre), Selminha(droite)


Mauricio Mattos, du Magazine « Rio Samba et Carnaval » présent à la soirée est resté surpris lorsque Joao Trinta lui a demandé des nouvelles de sa femme, Tania Mattos, décédé en juin 2008.

andiara-mauricio

Andiara et Mauricio Mattos


soiree joao1

soiree joao

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*