Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2009 » Le Roi Momo du carnaval de Rio 2009

Le Roi Momo du carnaval de Rio 2009

Personnage emblématique du carnaval de Rio, son origine vient de la mythologie grecque. Fils du sommeil et de la nuit, il fini par être expulsé de l’Olympe car son divertissement favoris était de ridiculiser les autres divinités.

Aujourd’hui, il est le roi du carnaval, celui à qui dorénavant le préfet remet symboliquement les clefs de la ville pour les quelques jours du carnaval.

Après un concours avec comme critères pour les participants d’avoir entre 18 et 50 ans et un minimum de 1,70m il doit avoir l’air très sympathique et respirer la joie. Jusqu’en 2004 le Roi Momo devait peser 120 kilos, mais pour des raisons d’image et au nom de la santé public, cette exigence a été supprimé.

Le nouveau Roi Momo se nomme Milton Rodrigues da Silva Júnior. Banquier de 29 ans, c’était sa 5ème participation au concours il succède à Alex de Oliveira déjà roi Momo entre 1997-2003 et 2006-2008. Gagnant d’un prix de 12 000 R$ sa reine élue cette année est Jessica de Freitas 25ans.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Nous avions dévouvert avec beaucoup de plaisir, le carnaval de RIO; Toutes nos félicitations pour la promotion qui l’entoure.
    Nous souhaitons rentrer en contact avec le roi Momo pour échange et brassage culturel.
    Merci de nous orienter et de nous donner des contacts de sa cour royale.
    Sa Majesté DONOU DOMASSE II, roi Aïzo de Zè, garant du Culte Vaudou au Bénin
    roideze@yahoo.fr
    http://www.roideze.over-blog.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*