Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2008 » Défilé des écoles du groupes A

Défilé des écoles du groupes A

Samedi 2 février
Dispute très serré dans ce groupe d’accès de tous les espoirs. En effet l’école première de ce groupe aura le privilège ultime de défiler parmi les écoles des groupes spéciaux l’année prochaine et donc de pouvoir remporter le titre absolu de meilleure école du carnaval 2009.

Estacio de Sa a ouvert le défilé sur le thème de  « l’histoire du future ». Malgré de belles allégorie de Cid Varvalho l’école pourra perdre quelques points cause de l’accélération en fin de défilé et les erreurs de la porte drapeau et du mestre de cérémonie.

Uniao da Ilha, deuxième école à défilé, a conquis le public par la force de son samba ainsi qu’aux breaks redoutables de sa batterie . L’école s’impose comme une des favorites.

Une série de chars cassés ou avec des problèmes a gêné le défilé de Cubango, Lins Imperial et Império da Tijuca.
Cubango a cassé deux supports de destaque, Lins avec une barre de direction casse du quatrième char a envahie les frisas et perdra 2,5 points pour le chronométrage ainsi que 2 points pour le retard la dispersion. Mme sanction pour Imperio qui ne perdra elle que deux fois 2 points.

Les belles allégorie de l’école Santa Cruz, des chars luxueux ainsi que l’ensemble de l’harmonie s’est vue pénalisée par le nombre de participant qui ne chantaient pas.

  Malgré une pluie battante, Rocinhas avec un défilé vraiment riche et luxueux ne s’est pas désanimée, mais a perdu un demi points pour avoir réitéré l’erreur de l’année précédente :  à savoir de ne pas avoir présenté suffisamment de bahianaises en n’en présentent que 53 au lieu de 60. Fabia Borges plus belle que jamais, a honoré sa batterie avec un costume léger et repérsentant une sainte.

Au vues des réactions du public, la dernière école défilé sera peut-être la première. Império Serrano a parié sur Carmen Miranda star brésilienne des années 40 et célèbre pour ses chapeaux a fruits, nous a présent un défilé créatif et harmonieux ainsi qu’une marraine belle et bien anime.

Les grands moments de ce soir ont été portés par Ilha et Império qui ont tranché à coté d’autres défilé plein d’erreurs. Avec un regret pour Rocinha et son problème de bahianaise les écoles Estacio de Sa, Caprichosos et Santa Cruz avec des défilés techniquement corrects, restent elles aussi dans la course.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*