Accueil » Carnaval de Rio de Janeiro 2013 » Ouverture officielle du Carnaval de Rio: le Roi Momo reçoit les clés de la ville de Rio de Janeiro

Ouverture officielle du Carnaval de Rio: le Roi Momo reçoit les clés de la ville de Rio de Janeiro

ouverture_carnaval_de_rio_2013.JPGOuverture officielle du Carnaval de Rio et d’une semaine de folie.

L’annuelle semaine de folie carioca vient officiellement de commencer.
Le roi Momo a reçu des mains du maire de Rio de Janeiro Eduardo Paes les clés de la ville sous une pluie de confettis.

Ce geste symbolique signifie que désormais et pour toute la période du carnaval, la ville lui appartient pour y faire régner avec sa cour, la joie et l’allégresse. Grâce à lui, Rio de Janeiro deviendra pendant tout le carnaval, le lieu de tous les excès !

La cérémonie a eu lieu au Palacio da Cidade ( le palace de la ville) sous un soleil radieux qui s’était fait désirer ces dernières semaines et qui a eu la bonne idée de s’inviter pour le Carnaval.

 

Le Eduardo Paes a souhaité à tous les Cariocas (habitants de Rio) un carnaval dans la paix et la joie. Comme il se plait a le rappeler chaque année, toute question devra cette semaine, être vues avec le « nouveau maire de la ville » le Roi Momo a-t-il déclaré en lui baisant la main. Lui maintenant va profiter du carnaval.

Milton Júnior le Roi Momo a lui exprimer sa fierté de trôner une cinquième année consécutive au commandement de cette fête au rayonnement planétaire, avant de déclarer officiellement « ouvert le Caranval de Rio »

Lors de la cérémonie, le drapeau olympique a été remis a un garde municipal et sera acheminé au Sambodromo cet après-midi.

900 000 touristes étrangers sont attendus pour vivre le plus grand Carnaval de Rio. Ce soir commencerons les premiers défilés au Sambódromo avec la première partie du groupe Or, tandis que dans la rue les bandas ont déjà commencées à battre le pavé et a faire vibrer le cœur de Carioca et des touristes venus en nombre pour l’évènement.

Retrouvez le Programme du Carnaval de Rio 2013

Toutes les photos sont dans la galerie ci-dessous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*